Rechercher
  • Céline Nicolet

Le shiatsu : brève introduction

Mis à jour : avr. 11

Les informations qui suivent sont issues du cours de première année de l'Ecole japonaise de Shiatsu en Belgique.


D’après le Ministère de la Santé du Japon, le shiatsu est un "traitement qui, appliquant des pressions avec les pouces et les paumes sur des points déterminés du corps, corrige des irrégularités, maintient et améliore la santé, contribue à soulager diverses maladies et active la capacité d'auto-guérison de l'organisme”.

Il s'agit d'un traitement intégral de tout le corps car il recherche non seulement le soulagement temporaire, mais aussi la guérison, tant pour des maux physiques qu’émotionnels.


Le diagnostic et le traitement se déroulent au même moment. Quand le praticien applique les pressions, il perçoit des informations et peut ainsi déterminer le traitement à appliquer.

Le Shiatsu convient aux enfants pour améliorer la constitution et renforcer le corps, aux adultes afin de maintenir et améliorer l’état général et aux personnes âgées pour conserver la souplesse physique et pour prévenir des maladies.


Enfin, il aide à prendre conscience des changements et des irrégularités qui se manifestent dans le corps. De cette façon, on évite l’accumulation de stress et de toxines qui peuvent provoquer l’apparition de diverses pathologies.


59 vues

+32486955693

rue Vapart 64, 4031 Angleur

©2019 by Céline Nicolet. Proudly created with Wix.com