Rechercher
  • Céline Nicolet

A quoi vous attendre, si vous venez pour un "massage"?

Mis à jour : avr. 11



Mes techniques ne ressemblent ni à un massage, ni à une séance chez un thérapeute, qu'il soit plutôt orienté vers le psychique, le corporel ou les deux.


Une séance allie la détente d'un massage à la profondeur d'une thérapie. Je suis persuadée que nous pouvons prendre soin de nous-mêmes et nous rééquilibrer dans la douceur...même si, après la séance, il s'agit de retourner à la réalité et de reprendre sa vie en main, ce qui peut générer un certain inconfort. En attendant ce moment parfois difficile, je vous propose de venir vivre une parenthèse dans mon univers.





Concrètement, comment cela se passe-t-il?


Lors de la première séance, je vous accueille dans une première pièce où je vous pose certaines questions et où je vous écoute me parler de votre demande, de vos attentes... Vous pouvez aussi venir par simple curiosité ou pour essayer quelque chose de "différent".


Je vous invite ensuite à passer dans la seconde pièce, celle où se trouve la table et le matelas de massage. Vous enlevez chaussures et bijoux, mais conservez vos vêtements : le shiatsu et mes autres techniques corporelles se pratiquent tout habillé, voire même avec une couverture.


Et après? Le shiatsu est assez difficile à décrire, c'est pourquoi je vous invite à venir le sentir. Ma pratique est très adaptative. Durant la séance, je me laisse "attirer" par les endroits qui, chez vous, ont besoin de libération, de rééquilibrage. J'y applique une pression plus ou moins forte, je réalise un étirement, un simple toucher...en fonction de vos besoins. En shiatsu etc, le "diagnostic" et le traitement se font en simultané. Tout le corps est pris en main (sauf les zones à éviter selon la bienséance, bien entendu), puisque mes pratiques sont holistiques (sauf dans le cadre du Chi nei tsang qui se concentre sur le ventre).


De votre côté, il se peut que vous passiez simplement un agréable moment de détente, que vous sentiez votre corps de façon inhabituelle. Des images, des pensées peuvent vous venir à l'esprit, des émotions peuvent remonter à la surface... Il s'agit de les laisser émerger. Vous pouvez aussi vous endormir (ce qui est très bon, car cela vous permet un lâcher-prise total).


Après le shiatsu, il est important de mettre des mots sur la séance. Nous repassons donc dans la première où je vous fais part de ce que j'ai ressenti et qui constitue une indication par rapport à votre état, vos besoins.... Vous pouvez vous exprimer, mais ce n'est pas obligatoire.


Personnellement, j'ai toujours beaucoup de choses à dire. Votre corps me "parle" beaucoup et je mets un point d'honneur à vous transmettre son récit dans un langage que vous pouvez comprendre.


Mes interprétations de la séance ont pour base la médecine traditionnelle chinoise et toute sa codification métaphorique, ainsi que mon ressenti et mes intuitions personnels.


Ensuite, si vous en avez besoin, je vous donne des conseils, je réponds à vos questions pratiques et nous voyons ensemble quand il est dans votre intérêt de reprendre rendez-vous.


En règle générale, il est bon de venir une fois par semaine ou toutes les deux semaines en début de travail thérapeutique, pour aboutir à un rythme d'entretien de la santé de une fois par mois.


Si l'expérience vous tente ou si vous êtes simplement curieux, vous êtes les bienvenus.


J'accueille les enfants et les ados, ainsi que les grands enfants que sont les adultes.


A bientôt,


Céline.

187 vues1 commentaire

+32486955693

rue Vapart 64, 4031 Angleur

©2019 by Céline Nicolet. Proudly created with Wix.com