+32486955693

rue Vapart 64, 4031 Angleur

©2019 by Céline Nicolet. Proudly created with Wix.com

À PROPOS DE MOI

Mon histoire

Quand j'étais adolescente, on m'a souvent demandé ce que je désirais faire "plus tard". La réponse à cette question avait l'air cruciale et j'ai décidé de baser mon futur métier sur ce qui me passionnait alors : les langues anciennes. Le seul job disponible était enseignante. Cela ne m'attirait pas plus que cela, mais je me suis dit que ça marcherait quand même...


Je me suis inscrite à l'université et ai réalisé les 5 années d'études requises sans difficulté. Dès le premier jours de cours, j'ai réalisé que je n'étais pas du tout en accord avec moi-même et, un an plus tard, je quittais l'enseignement une première fois.


Je suis ensuite partie six mois au Japon, où j'ai découvert, "par hasard", une de mes vocations : le shiatsu. J'ai reçu mes premiers soins au pays du soleil levant et suis revenue avec l'envie de ramener cette merveille avec moi, en Belgique. Heureusement, une sympathique professeure enseignait alors et ce fut parti pour trois ans... Entre temps, j'ai de nouveau tenté ma chance dans l'enseignement, avec la même conclusion : c'était la thérapie qui m'appelait (même si l'enseignement, en réalité, me plaît aussi énormément, car j'aime transmettre ce que j'ai appris).


Cependant, avec le shiatsu, il me manquait encore quelque chose. J'avais envie d'une base "occidentale", d'un socle de connaissances qui me rendrait légitime auprès de mes pairs et qui me permettrait de prendre soin de personnes souffrant de pathologies plus complexes. C'est là que j'ai fait la rencontre de l'ergothérapie, au détour d'un mail qui a bouleversé ma vie. J'ai alors découvert une discipline (occidentale!) qui faisait la part belle à une vision holistique de la personne, qui mettait l'accent sur la recherche de l'autonomie et qui relevait d'une grande rigueur scientifique.


Après encore quelques détours, mon projet de cabinet thérapeutique a refait surface et le voici désormais qui voit le jour...


Au plaisir de vous y rencontrer!